FORMATIONS

Clef en main ou sur mesure

De la connaissance de soi au management d’équipe.
Développer ses compétences émotionnelles et
relationnelles dans son environnement professionnel.


A travers ces formations, nous explorerons les différentes facettes
internes et externes, que l’intelligence émotionnelle vient affirmer,
transformer et embellir.


Pédagogie par objectifs : mise en avant des
applications pratiques.

« Dis-le moi et j’oublierai ; enseigne-le moi et je m’en souviendrai ;
implique-moi et j’apprendrai » Benjamin Franklin.
Les formations clef en main
Formations finançables par les OPCO
Compétences émotionnelles
Compétences relationnelles
Compétences managériales
Parcours de certification

Les compétences émotionnelles

Confiance en soi et affirmation de soi
en situation professionnelle      3 jours (2+1)

Acquérir les bases de connaissance de soi et de communication relationnelle pour consolider son savoir-être et mieux interagir dans son environnement professionnel.

  • Acquerir une meilleure connaissance de soi avec l’analyse transactionnelle et l’Elément HumainTM
  • Identifier les leviers de mécanismes relationnels vertueux
  • Communiquer de manière assertive et authentique

Communication : créer et présenter un sujet en toute confiance      3 jours (2+1)

Structurer une prise de parole et utiliser des outils de communication percutants.

  • Construire un scénario de prise de parole
  • Structurer un support visuel percutant

Communication : créer et présenter un sujet en toute confiance      3 jours (2+1)

Comprendre l’impact de ses émotions dans les situations de stress et développer une stratégie personnelle facilitant la confiance en soi et une interaction saine avec son environnement.

  • Comprendre le message des émotions
  • Mieux se connaître en situation de stress
  • Développer sa pratique personnelle

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sur demande libre

Les compétences relationnelles

Préférences comportementales en
dynamique d’équipe
     2 jours

Comprendre les mécanismes de fonctionnement dans une dynamique collective pour faciliter l’intégration et la performance individuelle au sein de l’équipe.

  • Acquérir une meilleure connaissance de soi en situation collective
  • Ouvrir sa flexibilité relationnelle
  • Développer ses pratiques personnelles

La cohésion d’équipe      2 jours

Acquérir les savoir-faire et les outils pour mettre en place un fonctionnement d’équipe convivial et performant.

  • Animer des temps d’inclusion
  • Favoriser une communication relationnelle constructive en équipe
  • Augmenter la performance des temps collectifs de travail

L’intelligence émotionnelle du
manager
     3 jours (3x1)

Mieux comprendre ses émotions et celles de ses collaborateurs pour mettre en place les modes de management adaptés.

  • Gérer ses émotions en posture de management
  • Améliorer sa communication relationnelle
  • Développer son leadership

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Les compétences managériales

L’émotionnel au service de la prise de
décision et du management
     3 jours (3x1)

Mettre en adéquation la connaissance de soi dans la sphère émotionnelle avec le développement de pratiques managériales adaptées à son environnement professionnel.

  • Comprendre le message des émotions
  • Mieux se connaître en situation relationnelle
  • Développer ses pratiques managériales

Manager par la confiance et la
bienveillance
     3 jours (2+1)

Comprendre l’impact de ses émotions dans les situations de stress et développer une stratégie personnelle facilitant la confiance en soi et une interaction saine avec son environnement.

  • Comprendre les concepts de bienveillance et ses applications managériales
  • Développer sa communication relationnelle
  • S’ouvrir à des méthodes managériales humaines et innovantes

Agilité managériale     3 jours (2+1)

Développer sa posture managériale en s’appuyant sur les valeurs et les pratiques de l’Agilité.

  • Créer l’inclusion et l’ouverture au sein de son équipe
  • Mettre en place un management collaboratif
  • Embarquer son équipe dans une nouvelle dynamique collective

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PARCOURS DE CERTIFICATION

Facilitateur en intelligence collective      21 jours (sur demande)

Acquérir les compétences relationnelles et techniques pour construire et animer un atelier d’intelligence collective pour tous types de publics et d’objectifs. Le parcours de facilitation est validé par un mémoire et la remise d’une certification.

  • Mettre en application les compétences humaines d’animation de groupe.
  • Construire un scénario d’intelligence collective et développer l’intelligence collective dans la durée au sein d’un groupe.
  • Mettre en pratique une palette d’outils d’intelligence collective.

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Loïc RABAULT
Alchimiste des émotions

Praticien certifié élément Humain (LHEPTM)

© - Loïc Rabault, Alchimiste des émotions. Tous droits réservés.